Comme un dé à jouer, un weekend à six faces:
Le 6 : Une soirée chez Joséphine et Stefano où la jolie s'est décarcassée pour me faire un menu minceur légumes, de l'apéro au dessert. Et chez elle, les menus minceur ont une allure de fête. Cette soirée était organisée en prélude à une sortie en boîte. Mais comme on ne va plus "en boîte" avant 23 heures au minimum - désolée, mais je trouvais nos sorties à 20h beaucoup plus rentables -, il faut qu'on tue le temps avant. Et on l'a tué de la manière la plus agréable qui soit. Dommage qu'on soit ..... sorti en boîte après. On a choisi une boîte rétro pour ne pas se retrouver, quadras et quinquas au milieu d'une belle et fraîche jeunesse. Et bien, il n'y avait de rétro que la faune qui s"y trouvait: des couples en catimini et en mode séduction pitoyable, des rouleurs de mécanique bijoutés jusqu'aux dents et les épouvantails à breloques qui les accompagnent. La musique, elle, était peu rétro et si elle l'était, elle était tellement remixée et remastérisée que c'en était lassant. Assaisonner de chaleur suffocante et brouillard de fumée et vous aurez une fin de soirée plutôt indigeste.
Le 2: Je ne suis néanmoins pas restée sur ma chaise puisque j'étais venue pour danser. Mais visiblement mes lombaires n'ont pas aimé le rythme. Le lendemain matin, j'ai voulu me lever pour éteindre le réveille-matin, je suis restée coincée, pliée en deux. Plus moyen de faire marche avant ni marche arrière. L'Homme s'est levé pour essayer de m'aider mais j'ai bien senti que je m'en allais. J'ai fait une brève syncope. En général quand j'ai mal, sous l'effet de la douleur, je retire le fusible, je déconnecte. Pourtant, je n'ai pas eu l'impression d'avoir eu si mal.
Le 4: On a mangé divinement ce weekend. Hormis le festin chez Joséphine, l'Homme a cuisiné un hamburger maison absolument parfait - j'ai appris par la même occasion que Mc Do cache une petite pilule anti-vomitive dans ses MacMachin. Mes enfants l'ont vue de leurs yeux vue. Après avoir été informés par des copines qui y travaillaient tout de même -. Le lendemain, lasagne d'aubergines tout aussi divine.
Le 3: Courses dans deux types de magasin que j'affectionne particulièrement:
- un magasin de matériel artistique et bricolage pour approvisionner Maïté en matériel scolaire. J'ai trouvé comment j'allais coudre mes sachets de lavande miniature pour la boutique de ma maison de poupées provençale. Je vais acheter du papier à transferts, imprimer des photos de tissu provençal, le réduire au maximum et l'imprimer sur le papier transfert puis repasser le tout sur du tissu blanc ou jaune.
- Et un magasin de matériel de cuisine et épicerie fine, genre la Grande Epicerie. J'adore fouiner dans ce genre d'endroits et découvrir de nouveaux produits. J'en suis ressortie avec une mandoline.
Le 1: On a rendu visite à C. à l'hôpital, opérée de la colonne la semaine dernière et qui n'en peut plus de souffrir de sciatique et de demander sans succès qu'on la soulage un peu. Comme si la sclérose en plaques dont elle souffre ne suffisait pas. Je la trouve extrêmement courageuse et je suis vraiment désolée de ce qui lui arrive.
Le 5: J'ai terminé la soirée seule avec Quentin. Les filles s'étaient retirées dans leur appartement et l'Homme, pour une raison obscure, s'est mis à bouder (= il monte dans sa chambre et se met à lire et ne répond que par monosyllabes). On s'est offert un très beau film: Eden à l'Ouest de Costa Gavras. A voir si l'on est sensible à la problématique des émigrés clandestins. Sinon s'abstenir.
J'ai fait un 6, je rejoue: j'ai aussi eu un immense plaisir à nettoyer le fond de mes armoires dans la salle de bains et un tout aussi immense déplaisir à changer d'heure.
Ohla! Fais attention à toi! Comment va ton dos, maintenant?
Rédigé par : Lola | 30 mars 2010 à 00:01
Oui, comment vas ton dos ? Pffff, il suffit qu'ils remixent mal et on se fait mal au dos ! Je suis coite, atterrée, répulsée (etc etc) par ce que tu dis sur le Mc Do. Berk, berk, berk ! T'es vraiment sure ?
Rédigé par : ms | 30 mars 2010 à 08:41
En tous cas, à Quick... pas de pilule miracle sinon fille ainée nous l'aurait dit !
Le dos ? problème récurent ici aussi, mais lié aux variations de poids... en + ou en -, mon dos n'aime pas du tout !
les boites ? Toujours eu horreur de ça ! Jeune, je dansais comme une vache et maintenant ce n'est guère mieux !
Les magasins de cuisine ? J'adore par contre !
Rédigé par : liaht | 30 mars 2010 à 08:51
Bon rétablissement!!!
Rédigé par : Un petit Belge | 30 mars 2010 à 15:29
Si tu t'es coincé le dos, ne serait-ce pas parce que tu as trop dansé la lambada dans ta boîte de quadras aux chaînes et muscles hypertrophiés :-) Courage en tout cas, j'espère que ça passe tout doucettement et que tu reprends du poil de la bête. Je ne savais pas que tu bricolais de petites merveilles. On aura droit à des photos sur ton blog?
Rédigé par : Delphine | 30 mars 2010 à 18:50
j'aime comme tu présentes tout cela... j'espère que ton dos va mieux !
Rédigé par : Emmanuelle | 30 mars 2010 à 20:42
Lola: ça va, j'ai vu l'osteo aujourd'hui et en fait j'avais les deux psoas crispés qui me bloquaient les articulations des deux hanches. Gloups !
Ms: Ben, à vrai dire, je n'en sais rien, j'ai cherché un peu sur Google mais ça semble plutôt un hoax. A se demander si ma fille n'a pas rêvé la petite pilule fondue....
Liaht: les boîtes c'est pas trop mon truc; par contre, danser.....
Merci petit Belge !
Delphine: je vais y penser :-)
Emmanuelle: Merci. Mon dos va mieux depuis l'osteo.
Rédigé par : myosotis | 30 mars 2010 à 21:42
Je me demande toujours où tu trouves tes illustrations, toujours parfaitement adéquates !
Et oui, ce serait bien que tu nous fasses découvrir un peu tes mignatures...
J'adore aussi fouiner dans les rayons cuisine, surtout à l'étranger (et j'ai aussi investi -c'est le mot- dans une mandoline, enfin)
Rédigé par : isa | 31 mars 2010 à 00:00
La prochaine fois essaie le Thé dansant, non seulement c'est beaucoup plus reposant (point de musique qui secoue le tympan, point le lumbago à l'horizon) mais en plus comme c'est l'après-midi, tu es couchée tôt !
Rédigé par : FD | 02 avril 2010 à 17:37
Isa: Merci. Je cherche parfois longtemps pour trouver l'image qui me parle mais visiblement ça vaut le coup :-)
Oui, un jour, je ferai quelques photos :-)
FD: Ah oui, le thé dansant, le vrai, celui qui commence à 17 heures, pas ce que mes enfants appellent un TD mais qui commence aussi à 23 heures au plus tôt.
Rédigé par : myosotis | 05 avril 2010 à 19:52
A force de te lire chez ms , me voici ici !!! Oh my god dis moi que ce n'est pas vrai le truc de la pillule chez Mc DO ... D'accord il n'y en a pas sur mon rocher de la mer Egée , mais j'en reste coite quand je songe à tous ceux que j'ai engloutis il y a bien longtemps ok mais quand même ...
Pour le Film si je ne me trompe les clandestins cherche l'eden et passent par la grèce dans leur périple ??? je n'en ai malheureusement vu que des extraits ... à chercher en dvd donc .
Enfin je ris sur le thé dansant , les bijoux jusqu'aux dents ... beurk je vois çà d'ici ....
Mais le plus important Mr ne boude plus j'espère et ton dos va mieux ???
A bientôt je me suis régalée ici, je reviens ...
Rédigé par : ONIRA | 08 avril 2010 à 18:31
Bienvenue Onira mou :-)
A vrai dire, cette histoire de pilule bleue, j'ai effectivement lu après avoir publié mon billet que ce n'était pas franchement prouvé. Si ça se trouve, mes enfants ont fantasmé sur une petite poussière bleue.
Oui, oui, ils passent par la Grèce chez une dame super accueillante.
Oh non Mr ne boude plus bien sûr. Ca ne dure jamais longtemps. Mon dos, par contre, boude plus longtemps lui...
Rédigé par : myosotis | 08 avril 2010 à 21:28