La Swiss'Sis vient de sa lointaine Lausanne, les deux soeurs bruxelloises quittent la ville et rejoignent la campagne pater-natale. Un long weekend sensé être vert. Cette année-ci ce fut plutôt gris à très gris. On a donc troqué les travaux de jardin contre les travaux de réaménagement intérieur à grands coups de bibliothèques, livres sortis des caisses, déplacements d'armoires et de tables diverses. On a remplacé les pistes d'atterrissage des cloches, généralement verdoyantes et fleuries par des dessus d'étagères, de lustres et de cadres. On a échangé le soleil contre de chouettes moments tous ensemble.
Et certains photographes ont le chic pour transformer une météo lugubre en merveilles de la nature.
Très belles images, de bourgeons notamment. Et le chocolat, il était bon le chocolat ? ;-)
Rédigé par : isa | 05 avril 2010 à 22:11
Wouaouh quel beau diaporama!! C'est bourgeonnant et foisonnant, ça piaille et ça pépie, c'est le printemps, quoi! Bon alors, oui, le chocolat? Des oeufs, des lapins, des poules, des cloches? Noir ou au lait?Pâques et Noël sont un supplice pour moi qui suis interdite de chocolat. Alors, je me délecte par procuration!
Rédigé par : celestine | 05 avril 2010 à 22:58
j'aime beaucoup l'idée d'un RV annuel incontournable... J'espère arriver à instaurer ça pour plus tard, reste à choisir la date !!!
Rédigé par : liaht | 06 avril 2010 à 08:07
C'est une idée très sympa ce RV de printemps. Et les enfants, ils ont trouvé ?
Rédigé par : ms | 06 avril 2010 à 12:03
Isa: Chuis au régime, grrrr !
Célestine: Interdite de chocolat ? Nan ? Interdite, interdite pour du vrai ?
Liaht: Oui, moi aussi, j'aimerais bien perpétuer la tradition.
Ms: Trouvé quoi ? Les oeufs ? Ou le RV sympa ? :-)
Rédigé par : myosotis | 07 avril 2010 à 14:28
Pas de chasse aux oeufs cette année car mes deux de mes oisillons étaient partis voleter ailleurs: l'une à Derby (GB) où elle commençait un stage dans le cadre de sa 1ère année de Master, l'autre à Nancy (F) où il continue sa 1ère année à l'école des Mines. Mais comme on ne refait pas les gourmand(e)s le chocolat a quand même été présent (et au diable le régime!)
Rédigé par : @nn@ | 08 avril 2010 à 08:37
bravo au photographe: il a l'oeil!! Toujours merveilleux ces retrouvailles non? Chez nous c'était sans Amaury et ce n'est vraiment pas la même chose, mais malgré tout je me délecte de ces moments avec mes parents et mes soeurs (et mon frère qui se farcit toutes nos conversations de nanas!). A quand ton exam?
Rédigé par : delphine | 08 avril 2010 à 17:03
@nn@: Arrête de me tenter, je DOIS tenir :-)
Delphine: Oui, j'aime beaucoup ces moments-là. L'exam ? En juin en principe mais la date n'est pas fixée.
Rédigé par : myosotis | 08 avril 2010 à 21:23