Un weekend plus que sympa composé comme un plateau de fromages, d'un peu de tout et de ces "tout" que j'affectionne particulièrement:
Vendredi: Soirée cinéma en amoureux. Particulièrement rare pour que cela mérite d'être souligné. L'homme déteste les salles de cinéma. On y marche sur du pop corn qui colle aux semelles - on s'estime heureux quand il n'y en a pas dans les fauteuils -, les voisins mangent des nachos sauce tomate ou sauce fromage, quand ils ne font crounch crounch avec les popcorns. Parfois ils parlent pendant le film. L'homme est mal assis, il ne voit pas bien, il déteste les sous-titres qui lui mangent une partie de l'image, l'homme n'aime pas les salles de cinéma. Rien de tel qu'un dvd à la maison, ça coûte moins cher, il le regarde comme il veut, dans la langue qu'il veut. Moi j'adore aller au cinéma. Je vois bien tous les inconvénients qu'il me décrit mais cela ne me dérange pas outre mesure. Je sais bien que c'est cher mais rien n'y fait, je préfère ce grand écran là à celui de la maison et j'en profite bien plus. Alors double plaisir ce vendredi. J'ai choisi "Les petits mouchoirs", film tant décrié partout. Et d'accord, il n'y a rien de transcendant dans ce film à part les caricatures de personnage - mais tellement réelles que j'y ai retrouvé des amis copié collé - , il dure deux heures et demie - et bien non, je n'ai pas trouvé le temps long -, c'est sans doute un peu surfait mais en attendant, on a ri, beaucoup, j'ai pleuré, un peu et au bout du compte, j'ai passé un bon moment.
Samedi: Personne n'était de sortie ce soir - fait exceptionnel dans cette famille - et à la fin du dîner, j'ai lancé sans beaucoup de conviction: "Vous voulez qu'on joue un jeu de société ?". Et à ma grande surprise, personne n'a dit: "Oh noon !", Quentin est allé chercher le Mikado pour commencer et l'Homme a ouvert le coffre aux apéros et alcools et nous a offert une dégustation de grappa, rhum, whisky et bourbon. un tout petit verre à liqueur pour cinq où chacun a pu tremper ses lèvres et s'offrir une petite gorgée de grands crus très forts. Un vrai plaisir rarissime dans cette famille. On a enchaîné avec un jeu de mime et un tabou.
Dimanche: Grand rangement dans la chambre de Quentin. On a jeté, jeté une tonne de papier. Quentin ne veut rien garder de ses cours. Je lui ai demandé s'il ne voulait pas montrer ses cours à ses enfants plus tard, il m'a dit préférer ne leur montrer que les cours d'univ, le reste ne l'ayant visiblement pas enthousiasmé. Il faut dire aussi que les cours de Quentin sont tous dispersés, chiffonnés, empilés dans un désordre indescriptible et entre une feuille de math et une feuille d'anglais, j'ai sauvé in extremis une page d'un roman policier et une autre d'une bande dessinée.
Et rien de tel que de terminer le weekend par un long tour du blog.
Comme ton mari, je déteste le cinéma mais je voulais faire une exception ce week end pour le festival du film français et paf, on a pas pu ! Chouette ton week end, ça met en forme pour la semaine à venir !
Rédigé par : ms | 08 novembre 2010 à 08:13
Un chouette WE alors ! ici aussi les ados(ultes) aiment bien de temps en temps des jeux en famille... plutôt le trivial pursuit d'ailleurs !
Très bon semaine !
Rédigé par : liaht | 09 novembre 2010 à 13:49
Je te souhaite une aussi belle semaine que ton week-end. Oui, c'est vrai que le ciné devient cher quand on va en famille. A bientôt.
Rédigé par : Un petit Belge | 09 novembre 2010 à 21:13
Ce que j'aime ce genre de week-end! Rien de bien transcendant, et je ne sais pourquoi, un je ne sais quoi dans l'air qui change tout. le bon côté de la famille, sans doute, qui nous fait nous rappeler combien il est doux de se sentir entourée...
Rédigé par : celestine | 10 novembre 2010 à 22:08
Ms: Oui, j'ai lu ça, dommage !
Liaht: très chouette weekend oui !
PB: Merci. Oui, du coup un dvd revient nettement moins cher
Célestine: Oui, c'est exactement ça.
Rédigé par : Myosotis | 12 novembre 2010 à 21:30