Myommy

Blog powered by Typepad

« Mon beau sapin | Accueil | 2010 »

27 décembre 2010

Commentaires

delphine

Aaaaaaaaaaaaah la dinde mais surtout les sourires heureux! Merci pour ce beau moment qui révèle une excellente consultante polyvalente (déco, cuisine, bien-être etc etc)

Un petit Belge

Moi aussi, j'ai passé un bon Noël et j'ai mangé de la dinde. Et nous aussi, on a eu une pensée pour mes grands-parents paternels qui de là-haut, ont dû être très heureux de voir toute leur descendance (7 enfants, 8 petits-enfants et 7 arrières-petits-enfants), soit une trentaine de personnes, réunies comme chaque année le 25 décembre à midi dans un restaurant...

Damien

Tiens, j'ai aussi fait une dinde pour la première fois, sans farce et sans personne (je dis bien personne) pour me dire ce que je devais faire. Ce fut bon, pas sec (j'ai enveloppé ladite dinde dans du papier alu) avec une sauce à l'Armagnac sur les côtés. Si jamais tu viens dans mes montagnes, Myosotis, tu restes dehors de la cuisine, merci, non mais...(en passant, tu pourrais me donner ta recette de farce?)

celestine

Eh bien chez nous la dinde a été avantageusement remplacé par deux pintadeaux;délicieux, certes moins mythiques que la susdite dinde, mais présentant l'inestimable avantage d'offrir deux fois plus de pattes...Et comme tout le monde ici se bat pour la cuisse ou l'aile, cela évita bien des frustrations.
Cela dit, dans une cuisine, impossible d'être deux. J'applique cette règle depuis longtemps, d'autant que nous sommes des fortes têtes et que personne ne veut lâcher le morceau. J'AI préparé les pintadeaux, puis, ensuite, IL s'est occupé des pommes noisettes...

isa

Chez nous aussi c'était la dinde, qui régale toujours la tablée. Et même si j'avais très envie de la farcir, les arguments du volailler m'ont convaincue du contraire et nous avons suivi ses conseils : cuisson pendant 45 min façon poule au pot, puis 2 heures au four. Un régal !

verveine

Chez nous le chapon a volé la vedette aà la dinde depuis quelques années.
De bien jolis moments et de bien jolis cadeaux. Je suis sûre que tu aimeras Le goût des pépins de pommes.

Myosotis

Delphine: Oui, la polyvalence, ça me va :-)

Petit Belge: Quelle famille, dis donc ! :-)

Damien: Difficile de me tenir hors de la cuisine :-). Envoie moi ton mail, je t'enverrai la recette de la farce.

Célestine: Nous aussi, mais on est toujours deux dans la cuisine, et parfois ça chauffe.

Isa: Dinde non farcie, donc. Pas mal non plus.

Verveine: Oui, les pépins de pomme étaient sur ma liste :-)

Un petit Belge

Myo, je te souhaite un joyeux réveillon et une heureuse année 2011.

Kenza

Très belle et heureuse année chère Myosotis!
Bisous, 2011 bisous

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)