Hum, je crois que je comprends ce qui m'arrive. Cela m'est tout d'un coup apparu comme une évidence.
- Plus aucun régime ne fonctionne. Moi qui ne sais pas nager, je me retrouve affublée d'une petite bouée autour de la taille. Ok, moi qui ne sais pas nager, ça peut me servir si je tombe à l'eau mais quand je travaille ou quand je me promène en ville, je préfère l'enlever, c'est plus seyant. Et bien non, cette bouée semble incrustée à moi plus sûrement qu'une moule à un brise-lames.
- Le soir, j'ai l'impression, ô cruelle ironie, d'être enceinte de 5 mois.
- Je ne reconnais plus mon visage, je m'étais préparée aux rides, à l'attraction terrestre (merci mon cher Newton), pas à cet aspect bouffi.
- La nuit, je visite en rêve tous les saunas de la Finlande et tous les hammams de la Méditerranée. Et même si mes relations avec Morphée se sont améliorées, ce n'est pas non plus comme si on était devenus les meilleurs amis du monde.
- J'ai le moral dans les chaussettes et même si je stimule quotidiennement mes zygomatiques, le coeur n'y est pas vraiment.
Bon Dieu, mais c'est bien sûr...! C'est elle la coupable. C'est la pause midi. La mise en faillite de ma petite entreprise (artisanat de bébés - pièces uniques). Liquidation totale avant fermeture définitive. Fin de stock.
Ce serait plus simple si on pouvait fermer, glisser la clé sous le paillasson et passer à autre chose. Mais non, il faut en passer par là.
Il parait que ça peut durer de 5 à 10 ans. Je sens que ça ne va pas être possible. Il me faut absolument passer à la contre-attaque.
meeeuuuhhh non, pas 5 à 10 ans ! Par contre il te faut un bon médecin pour t'aider à passer le cap, mais tout cela se gère très bien maintenant. Et puis ce n'est peut-être qu'une fausse alerte (j'en ai connu deux !). C'est une étape, d'accord mais je te rappelle cette superbe phrase (je ne sais plus de qui mais entendue grâce à la voix douce de Jean Piat) "Sachez, Madame, qu'il est encore de très beaux jours quand on lit, même avec des lunettes, des lettres d'amour" ! Bisousss. Mimi
Rédigé par : Mimi | 28 mars 2011 à 07:05
La pause-midi, peut-être. Mais l'après-midi garde ses charmes et les couchers du soleil ne sont pas encore au rendez-vous. Certes, je ne suis pas expert en la matière, alors bon courage tout de même.
Rédigé par : Damien | 28 mars 2011 à 10:14
Il faut en passer par là... inconvénients compris ! Si tu trouves la solution miracle (sans trop de substances chimiques !!!) tiens moi au courant !!!
Rédigé par : liaht | 28 mars 2011 à 12:44
Non mais tu fais du voilier et tu ne sais pas nager ! Pour la pause, no comment ... ;)
Rédigé par : ms | 28 mars 2011 à 12:52
Zut, alors... C'est donc bien vrai toutes ces rumeurs... Mais tu ne vas pas te laisser faire, hein!Oestrogènes? Gélules à l'extrait de soja? Acupuncture?
Rédigé par : verveine | 28 mars 2011 à 19:29
Enfin, il ne faut pas pas paniquer comme ça.
Je te recommande l'homéopathie, moi. Ou bien un bon magnétiseur. J'en connais une, moi, qui consulte en plusieurs endroits de France, et bien loin des clichés véhiculés.
tu me dis, si ça t'intéresse.
Rédigé par : françoise (salpi) | 28 mars 2011 à 21:45
En tous cas joliment écrit ! C'est quoi, ton plan de contre-attaque ?
Rédigé par : isa | 28 mars 2011 à 22:48
J'ai mis du temps à comprendre ton jeu de mots! En tout cas je peux te rassurer sur un point: tu n'as pas, mais alors là pas du tout l'air bouffie. Bisous et à très bientôt.
Rédigé par : delphine | 29 mars 2011 à 20:28
Je dois avoir de la chance de ne pas éprouver tous ces désagréments. As-tu observé ton régime alimentaire? Essaie de manger des légumes, des fruits et du poisson, et de supprimer la viande, le fromage et le chocolat...au moins le soir. Le métabolisme est bouleversé, et il a besoin qu'on l'aide un peu dans ces moments-là.
Et ne renonce à rien. La ménopause, c'est aussi dans la tête que ça se joue.
Bises
Rédigé par : celestine | 30 mars 2011 à 20:11
Mimi: T'es sûre ? Pas 5 à 10 ans ? C'est très joli cette dernière phrase, je tâcherai de m'en rappeler....
Damien: Merci. C'est vrai que l'après-midi a du charme mais tout de même, ça fait déjà une demi-journée de passée.
Liaht: Pfff vraiment ? A mon avis, y'a pas de solution miracle, ça se saurait...
Ms: Ben oui, c'est parce que je fais entièrement confiance au capitaine ;-)
Verveine: je sais pas par quoi commencer, tiens !
Salpi: un magnétiseur ? Pas sûre que ça me branche...
Isa: Si je le savais. Je cogite pour le moment.
Dephine: :-) Le problème, c'est que moi je me sens bouffie. Mais tu es gentille...
Cel: Supprimer à la fois la viande, le fromage et le chocolat, ça fait beaucoup évidemment. Mais je vais bien y réfléchir. Cela devrait aider j'en suis sûre.
Rédigé par : Myosotis | 31 mars 2011 à 21:11