Suite au billet de FD de cette semaine sur les tubes "trop la honte" de notre jeunesse, j'avoue tout. Je connais par coeur les chansons de:
- C. Jérôme (j'ai encore quelque part des photos découpées dans des Salut les Copains), Stone et Charden, Demis Roussos, Patrick Juvet, Mike Brant (Qui saura, qui saura, qui sauraaaaa ?), Danyel Gérard, Joe Dassin, Sylvie Vartan, Rika Zaraï, Frédéric François, Carlos, Il était une fois, Mort Shuman, Dalida, Claude François, Michel Sardou, Francis Cabrel, Gérard Lenorman, Dave, j'en passe et des meilleurs.
- En version anglaise, Elvis, les Beatles, Barry White, Middle of the Road, Tom Jones, les Rubettes, Slade, Sweet, the Troggs, Suzi Quatro, Mungo Jerry, David Cassidy, Billy Swan, Status Quo, Boney M (aaaaargh !), Abba.
Si un ou plusieurs de ces amours de jeunesse passe à ma portée, je vais les voir en concert, entourés de vieux croulants qui sont heureux comme des enfants. En version anglaise, je vais religieusement en pélérinage aux Golden Years chaque année, en version française je n'y suis allée qu'une seule fois.
Vendredi dernier, je suis allée voir les Poppys, si, si, c'est un groupe autorégénérant permanent. Et j'ai chanté à tue-tête "Non, non, rien n'a changé, tout tout a continué - é - é !". Avec conviction. En prime, il y avait the Voca People (extraordinaires), les Magic Platters (tout aussi autorégénérés) et les Choeurs de l'Armée Rouge (ben oui, j'aime aussi Kalinkakalinkakalia...).
Je suis ultra-ringarde mais j'assume totalement. Rien ne peut me mettre de meilleure humeur que quelques notes d'intro d'un de ces vieux machins pourris.
Hier
Aujourd'hui
J'assume aussi (mais non, je ne connais pas toutes les paroles par coeur contrairement à toi) et si les enfants contestent quand je me branche sur radio N*st*lgi*... je monte le son !
Rédigé par : isa | 28 août 2011 à 23:17
Il y a une radio pour cela, Radio Nostalgie que ma fille appelle Radio Fossile...
Mais je suis comme toi. Hé, te-souviens-tu de Procol Harum, Moody Blues, Adriano Celentano, Caravan, Supertramp?
Rédigé par : Damien | 29 août 2011 à 12:37
Merci, et ça m'a permis de découvrir les Poppys que je ne connaissais pas :-)
Rédigé par : FD | 29 août 2011 à 12:57
oh, y a nostalgie et nostalgie quand même! (tu ne trouves pas que cette chanson française a moins bien vieilli que l'anglaise?) Mais tu me fais sourire; c'est bien d'assumer :-)
Des bises
Rédigé par : delphine | 29 août 2011 à 17:40
En tous cas, tu as déclenché une madeleine chez mon Doux et une passion chez ma grenouillette qui me la demande en boucle depuis que j'ai mis le son sur ton billet !
Rédigé par : FD | 29 août 2011 à 19:43
Isa: je suis sûre que tu en connais plus que tu ne crois ;-)
Damien: Ah Celentano... En voilà un que je n'ai pas encore trouvé en concert....
FD: Ne me dis pas que tu ne connais pas les Poppys ;-). Cherche un peu "Isabelle je t'aime" pour ta grenouillette tu vas voir...
Delphine: Si, certainement, mais c'est ancré en moi comme des moules sur un brise-lames ;-). Même "la pêche aux moules"... Bon, allez, j'arrête :-)
Rédigé par : Myosotis | 29 août 2011 à 22:22
J'ai appris à mes élèves la chanson des Poppies il y a deux ans: un tabac au spectacle de fin d'année...Ce qui est agaçant avec les "tubes" de ce genre, c'est qu'ils te restent dans la tête toute la journée!
Rédigé par : celestine | 29 août 2011 à 23:06
Marrant de lire ce billet parce que depuis quelques temps je fais partie sur FB d'un groupe qui chaque soir récupère sur YouTube des "vieux" tubes de ces années là (bon d'accord, ils y a aussi quelques jeunots qui déposent des choses + récentes) et on se régale!
Rédigé par : AnnA | 30 août 2011 à 22:50
Je n'aimais pas trop les chanteurs(euses) français, mais nostalgie oblige, j'adore les entendre maintenant ... Quant aux anglais, mêmes gouts que toi, quoique tu as mis quelques noms inconnus chez moi ! Et secret honteux que je vais avouer, j'étais raide dingue de Sacha Distel (pas pour les chansons, mais quand j'avais 8 ans, c'était mon idéal d'homme !)
Rédigé par : ms | 31 août 2011 à 17:22
Célestine: moi j'aime bien quand ça me reste dans la tête :-)
Anna: je suis allée voir sur FB mais je n'ai pas trouvé. Je viendrais bien aussi :-)
Ms: Le beau Sacha. Mais pas mon idéal d'homme, non. Voyons, qui donc ? Faut que je réfléchisse. Je te dirai plus tard...
Rédigé par : Myosotis | 01 septembre 2011 à 23:31
Entendons nous bien, j'avais 8 ans à tout casser ... J'ai beaucoup changé niveau gout ;))
Rédigé par : ms | 02 septembre 2011 à 12:47
C'est à ce genre de billet que l'on repère les gens de la même génération !!! Moi aussi je connais par coeur toutes ces chansons, alors même que ce n'était pas du tout le genre de truc que j'écoutais à l'époque ! Mais bon, le côté ringard, je l'assume aussi !
Biz et bonne rentrée chez toi !
Rédigé par : liaht | 07 septembre 2011 à 17:52