Cette fois,ça y est, on est vraiment rentrés. On s'est offert encore une petite semaine pour faire le plein de lumière et de soleil avant l'hiver. Et même si les légers tiraillements entre les deux amis avec lesquels nous sommes partis ne nous ont pas permis de vivre cette semaine aussi sereinement qu'on l'aurait voulu, cela nous a malgré tout fait beaucoup de bien.
Dommage que pendant ce temps-là, on laisse la maison "libre" aux enfants. Quand on rentre le samedi soir et qu'on trouve devant sa porte un sac rempli de cadavres de bouteilles de vodka et de vin rouge (dont deux bouteilles à nous, soi dit en passant), on avale légèrement de travers. Avant même de passer la porte, on s'interroge devant les deux options qui nous sont laissées: soit, ils étaient trèèèès nombreux à fêter les échecs scolaires et c'est trèèès peu rassurant sur l'état potentiel de l'appartement; soit, ils étaient peu nombreux et c'est encore moins rassurant pour l'état des neurones imbibés de tant d'alcool.
Ils ont la gentillesse de nous prévenir qu'ils ne seraient pas là pour nous accueillir, d'autres activités joyeuses les attendant ailleurs. Qu'à cela ne tienne, on ose introduire la clé dans la serrure, de toute façon, on ne va pas passer la nuit sur le paillasson. L'odeur de tabac froid qui flotte dans l'appartement n'a rien de réconfortant et j'allume illico une bougie. Le reste de l'appartement a l'air plus ou moins d'avoir survécu à la semaine de "maison libre".
Mais nous nous couchons passablement contrariés. Je veux à tout prix ne pas perdre le bénéfice de cette semaine de repos mais je dois lutter pour ne pas jouer les trouble-fête. Demain est un autre jour.
Aïe! ça sent la remise de pendules à l'heure, je pense notamment au fait de piocher dans les stocks et d'oublier d'aérer... ce qui est pourtant le B-A-BA.
Pour le reste: il n'y a pas eu de casse, l'appartement est propre, il n'y avait pas de petit mot assassin des voisins (quoique là il faudra attendre de les avoir rencontrés...) dans la boîte aux lettres.
Rédigé par : @nn@ | 25 septembre 2011 à 22:34
Quand le chat n'est pas là...
C'est marrant, on finit toutes les deux nos billets du dimanche soiir par la même phrase!
Rédigé par : verveine | 25 septembre 2011 à 23:20
Tu veux ma liste de baby-sitteuses?
A très vite et surtout défronce tes sourcils... On a tous besoin de ton sourire, si, si.
Rédigé par : delphine | 26 septembre 2011 à 17:42
Pris au second degré, ton article est très amusant. Quand le chat est parti, les souris dansent... Bonne semaine Myo.
Rédigé par : Un petit Belge | 26 septembre 2011 à 22:09
@nn@: oui bien sûr et non pas de plaintes des voisins. Mais bon, quand même !
Verveine: c'est fou ça, non ?
Delphine: Des baby-sitteuses pour baby-sitteurs professionnels ? On aura tout vu :-)
Bonne semaine à toi aussi PB.
Rédigé par : Myosotis | 28 septembre 2011 à 15:26
Mais on est tellement content de savoir que nos jeunes se plaisent à la maison...
Rédigé par : isa | 28 septembre 2011 à 22:12
merci :-)
Rédigé par : delphine | 30 septembre 2011 à 21:07
Isa: mouais...
Delphine: :-). Ce soir, à la maison: "Et vous savez quoi ? Et bien, j'ai mangé du cactus !!"
Je t'embrasse.
Rédigé par : Myosotis | 30 septembre 2011 à 21:25