Trois quarts de siècle, ça se fête dignement. Avec ses enfants et ses petits-enfants. Et si les enfants habitent à 800 km les uns des autres, qu'à cela ne tienne, on se retrouve à mi-chemin. La dernière fois, on s'est retrouvés en Alsace, cette fois, c'est le pays de Bade en Allemagne qui nous a réunis.
Une journée magnifiquement ensoleillée passée dans un jardin botanico-zoologique, chacun à son rythme ou au rythme de son Nikon, avec une pause pique-grignote près des flamants roses.
Un dîner au jardin, sans pull - même pas besoin - au gré d'un menu choisi un rien à l'aveuglette, la carte était en allemand sans traduction mais les bribes et restants de vocabulaire de chacun nous ont permis de nous y retrouver plus ou moins.
Je l'écris parce que je ne le dirai jamais assez, on a une chance inouïe dans cette famille: rien à régler avec ses parents, des soeurs bien différentes mais parfaitement accordées, des beaufs pas beaufs du tout, et un quatuor de cousins pas du tout compétitifs: une gracieuse petite princesse face à deux ex-princesses devenues fées (l'une du logis, l'autre du joli) et un ex-petit prince devenu prince par trop charmant.
Et ce sont ces journées-là qui nous injectent des petites piqûres de rappel.
Et s'il a 75 ans aujourd'hui, ce blog en a donc cinq. Car c'est à lui que j'ai dédié cette cabane au fond du jardin.
C'est effectivement une chance inouie ;) Mais il n'y a pas de hasard je crois ... Bon anniversaire à ton papa.
Tu me fais envie avec vos relations familiales !
Rédigé par : ms | 09 septembre 2011 à 08:30
Et qu'est-ce qu'elle est accueillante ta cabane...
Bel anniversaire au premier homme de ta vie, longue vie à ta cabane !
Rédigé par : isa | 09 septembre 2011 à 14:16
Bon anniversaire au papa, au blog et et à tous les jubilaires... Une famille unie, n'est-ce-pas une des plus belles richesses qui soit?
A trs vite chère Myo
PS: si je tarde parfois à passer c'est que le contenu de ton blog ne se met pas à jour chez moi... va savoir pourquoi?
Rédigé par : delphine | 10 septembre 2011 à 01:20
Ms: vraiment, je mesure notre chance...
Isa: merci, merci.
Delphine: oui, à très vite. Tu es sûre qu'il ne se met pas à jour ou c'est parce que moi j'utilise dernièrement des dates dans le passé parce que je n'ai plus beaucoup de temps ?
Rédigé par : myosotis | 10 septembre 2011 à 01:43