La vue: Un monde de papier; Fortuny par Isabelle de Borchgrave. Superbe exposition avec Joséphine. Je l'avais vue à Venise lors d'une journée offerte à ma filleule, dans le palazzo de Mariano Fortuny lui-même. Cet espagnol, émigré très jeune à Venise, était un artiste, créateur de robes, dont Isadora Duncan et Sarah Bernhardt étaient aficionadas autant que Catherine Deneuve l'était de Yves Saint-Laurent. Le plissé de la soie dans des couleurs inimaginables fait tout simplement rêvé. Alors quand la grande prêtresse du papier s'en inspire, cela laisse pantois. Plaisir des yeux garanti.
L'ouïe: Les fleurs du mal de Baudelaire. Très chouette spectacle musical, florilège de poèmes de Baudelaire, récités de manière très percutante, entrecoupés de musique et de chansons de Brigitte Fontaine et Ari Belkacem - que j'ai découverts par ailleurs - dans une mise en scène on ne peut plus inventive et audacieuse. L'homme et fille cadette ont très moyennement appréciés mais moi, je suis ressortie enchantée.
Le goût: Notre sortie annuelle dans un grand restaurant après l'ouverture du cochon que l'on engraisse chaque semaine après le badminton n'a pas été une réussite cette année. Je ne vous recommanderai donc pas le restaurant où le millefeuilles de légumes racines et foie gras était assez déplaisant, surtout pour les trois d'entre nous qui ont eu la désgréable surprise de tomber sur des bouchées de foie gras non dénervé. Le filet de bar et les noisettes d'agneau manquaient d'éclat et je n'ai commencé à voir quelque peu scintiller les deux étoiles annoncées dans le baba au rhum. Moi qui n'en attendais rien parce qu'a priori, le baba n'est pas ma tasse de thé. Mais cette fois, j'ai enfin compris pourquoi c'était le dessert préféré de Papy L.
Peut-être que la semaine qui vient m'offrira des parfums printaniers et la douceur des premiers rayons sur la peau.....
Un florilège de sensations comme je les aime...à part le foie gras non dénervé!
Oui, l'odorat et le toucher seront bien sûr à l'honneur dès que mars aura enfilé ses petites socquettes de printemps...
Délicieuse journée à toi, ma Myo. (mon cochon est raplapla: tout donné à ma fille pour son séjour à Boston... ;-) )
Rédigé par : celestine | 05 mars 2013 à 13:39
Le baba au rhum est à nouveau à la mode alors qu'on n'en trouvait plus, et c'est tant mieux !
Rédigé par : isa | 13 mars 2013 à 22:54