Après ce long intermède loin de l'hiver, nous revoici sur le pont et les affaires reprennent.
Jeudi: Soirée théâtre très moyenne. J'en attendais beaucoup pourtant, même si Anaïs ne m'en avait pas vraiment fait les louanges. Mais bon, une pièce de Goldoni qui se passe à Venise, j'avais quelques attentes. Mais l' Impresario de Smyrne m'a déçue, nous a déçus.
Vendredi: Pour lui faire plaisir, j'ai accompagné maman à la Brafa, la foire des antiquaires de Bruxelles mais bien sûr, je suis la fille de ma mère et j'ai aimé tout autant qu'elle flâner de stand en stand, admirer la vaisselle ancienne, les tableaux, les sculptures, j'ai regardé d'un autre oeil les Bouddha et autres Vishnu, j'ai flashé aussi sur des pièces plus modernes. Un tableau en particulier a attiré mon attention parce qu'il représentait l'église de la Salute à Venise. Je l'ai pris en photo, l'ai envoyé à l'Homme qui m'a demandé le prix. J'ai posé la question et la petite dame m'a répondu "16000 euros. Je vous le note ?" "Non merci, ça ira". Le soir, on a enfin regardé "Anatomie d'une chute". Je suis restée perplexe.
Samedi: C'était l'anniversaire de Jules hier et il fête ses 6 ans avec ses copains aujourd'hui. Le soir, nous sommes allés le récupérer avec Sappho et ils sont tous les deux venus dormir chez nous. C'est très différent de n'en avoir que deux et qui plus est, les deux aînés. L'ambiance est très différente, beaucoup plus relax et ils sont très drôles tous les deux. On a fêté la Chandeleur avec eux, beaucoup ri et ils ont dormi comme deux marmottes.
Dimanche: Ils dormaient chez nous parce qu'on les emmenait le lendemain matin voir Pierre et le loup, cadeau de Mamy B. L'après-midi, retour chez Jules, pour fêter son anniversaire cette fois avec la famille. Grande réunion familiale, un peu beaucoup pour Anaïs et Simon qui n'étaient pas en grande forme.
Lundi: Ce soir, on était invité chez Anna et Patrice, nos voisins préférés dans l'immeuble. Invités pour un apéro mais qui s'est prolongé bien au-delà de 2 heures. On se côtoie depuis longtemps, l'Homme a trouvé en Anna une partenaire à sa hauteur dans les démêlés qui nous opposent au syndic ou à d'autres co-propriétaires et il était temps qu'on se connaisse un peu mieux. C'était sympa et je crois que ça nous a fait plaisir à tous les quatre.
Mardi: Anaïs et Simon ont décidé d'aller chez le médecin vu leur état de plus en plus malade. Nous sommes donc aller récupérer les garçons à l'école et assurer le début de soirée chez eux. Un éducateur m'a demandé si j'étais la grande soeur d'Anaïs, c'est un peu "tout flatteur vit aux dépens etc...." mais malgré tout c'est toujours agréable à entendre. Les garçons étaient super sages et Jules a fait de gros efforts pour nous persuader qu'il était à la hauteur de la journée de demain: premier restaurant avec nous pour ses 6 ans.
Mercredi: Et oui, c'était aujourd'hui la journée de Jules. Comme pour Sappho, il y a 8 mois, c'était à son tour de passer une après-midi resto, expos et autres plaisirs si affinités pour ses 6 ans. Il a passé haut la main le test du resto, lui l'hypermobile est resté sagement sur sa chaise, s'est enfourné les 3/4 d'une belle pizza, a reçu de l'eau dans un verre à vin et a trouvé très cool de boire comme un adulte (!). On a fait ensuite deux expos, une sur le monde des miniatures, assez impressionnante et une visite du musée du chocolat. Mais, même s'il est intéressé, il ne reste pas longtemps concentré. On est donc rentrés assez tôt et il a encore eu le temps de regarder un documentaire sur les éléphants.
Voilà, voilà, à part tous ces moments précieux avec les pioux, on a fait plein d'autres trucs mais la liste est trop longue pour être consignée ici.....
Voilà comment je comprends la vie : avec une ribambelle de petits bonheurs chaque jour, comme les perles d'un collier.
Tu n'as pas aimé Anatomie d'une chute ?
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆
Rédigé par : Célestine | 11 février 2024 à 19:44
Ils sont doux et tellement vivants ces instants précieux !
En te lisant, je pense à toi pour une toute autre raison. Ma fille m'a envoyé le message posté sur Instagram d'une maman qu'elle côtoie à l'école et qui est journaliste au Ligueur. Elle recherche des témoignages sur les grands parents "génération sandwich" qui s'occupent également de leurs parents vieillissants.
Si ça vous dit de témoigner (je sais que ton mari a encore sa maman lui aussi), voici son adresse:
[email protected] pour la contacter si vous voulez témoigner. Mais je n'arrive pas à retrouver post sur Instagram. Je demanderai l'adresse du compte à ma fille.
Nathalie
Rédigé par : Nathalie | 13 février 2024 à 12:12
@Cel: J'ai aimé mais l'agressivité du procureur général m'a posé question. Me demandant si vraiment ça pouvait se passer comme ça.
@Nathalie: en effet, il y a de quoi dire :-). Je vais essayer de la contacter.
Rédigé par : Myo | 18 février 2024 à 22:17