Après ces trois semaines de pioux à géométrie variable, prolonger le plaisir en les rassemblant tous les sept en Algarve dans la maison de Mike et Filo, les parents de Simon. Anaïs et lui nous ont invités pour y passer deux semaines avec tous les cousins et leurs parents. Seuls Quentin et Kerya ont accepté l'invitation, Maïté et Jean-Didier n'avaient pas assez de congés. Qu'à cela ne tienne, nous avons embarqué leurs filles et nous sommes descendus au Portugal tous ensemble. Trois voitures, six adultes, sept enfants et un chien. 2200 km en trois étapes. Un peu plus sans doute puisqu'on a évité Paris pour cause de JO.
Dès la première étape, les cousins se sont retrouvés avec grand plaisir. Enfin les cinq aînés, Amalia n'avait pas encore trouvé sa place et Oona est trop petite encore. Les trois jours de voiture se sont passés beaucoup mieux qu'on ne pouvait l'espérer. Entre siestes prolongées, boîtes à histoire, dessins animés pour certains, jeux divers, arrêts pipi, le temps ne leur a pas paru (trop) long.
Dès l'arrivée en Algarve, on s'est partagés les tâches d'installation, de ravitaillement et surveillance des enfants puis on a plongé dans la piscine pour signer le début des vacances.
Je suis arrivée encore malade, sous une deuxième salve d'antibiotiques avec interdiction de me mettre au soleil à moins de me tartiner de crème solaire indice 50 voire écran total, doublé d'une trochantérite qui m'aura bien pourri la vie mais rien ne pouvait me faire plus de bien que d'être avec presque tous mes enfants et cette incroyable bande de cousins. Les voir interagir, découvrir de nouveaux pans de leur personnalité au contact des autres, progresser de manière incroyable dans la piscine, écouter leurs conversations, avoir du temps pour les câlins, les petits bisous dans le cou, apprivoiser Amalia et Oona, je ne remercierai jamais assez Simon et Anaïs de m'avoir offert ces moments-là.
Il nous reste les photos pour nous souvenir de tous ces moments de bonheur: la piscine, la plage et les bolinhas, le resto avec Fatima, Cecile et Claire, le resto chez Anna dans la montagne, les parties de Dobble, les courses relais à la tombée du jour, la cuisine de Nonno, le concert improbable de Tom Jones, le réveil le matin aux côtés d'Amalia qui se recouche dès qu'elle me voit, les chansons pour chacun le soir, Hey Jude demandé chaque soir par Sappho et remasterisé par Sam Sam, les apéros une fois les enfants couchés, la soirée avec Jill et Patrice, l'anniversaire de Maoh....
Quentin, Kerya, Maoh et Oona nous ont quittés après une semaine pour rejoindre Manu à une heure de là. On a poursuivi sans eux pendant encore une semaine puis nous avons repris la route avec les filles jusqu'en Bretagne où Jean-Didier est venu les récupérer à l'embarcadère pour continuer leurs vacances à l'île de Groix. Et nous sommes rentrés tous les deux, le coeur gros mais bien rempli.
Comme il est beau ce temps partagé ! J'espère que tu es guérie maintenant?! Je pense que je vais faire une cure d'échinacée avant le retour des nez qui coulent et autres virus ramenés de l'école !
Rédigé par : Nathalie | 29 août 2024 à 10:30
@Nathalie: Bonne idée la cure d'échinacée !
Rédigé par : Myosotis | 09 septembre 2024 à 21:49