Petit à petit, le cadre de certaines de mes bonnes résolutions 2006, 2007 et 2008 est en train de se mettre en place. La forme, pas les formes.
Après avoir stabilisé la gym du mercredi midi avec les collègues (toujours plus facile quand on se fait tirer-pousser par les autres), je nous ai inscrits tous les cinq dans un club de badminton. Génial ! Deux fois par semaine, je retrouve enfin le plaisir du mouvement, de la tension dans les muscles. Bien sûr, il faut qu'on trouve nos marques à cinq. Si je veux transpirer un peu et toucher quelquefois le plumeau, j'ai intérêt à bien choisir mon partenaire. L'homme, lui, en veut tellement aussi qu'il ne me laisse pas beaucoup l'occasion de toucher le plumeau. Jouer avec Quentin, c'est plus didactique mais en même temps, sa façon de renvoyer le volant sans avoir l'air d'y toucher est assez démotivante; avec les filles, tout dépend du jour, mais quand elles sont fatiguées, je peux un peu me dépenser.
Puis je me suis inscrite à un cours de barre à terre deux fois par semaine. Enfin, "m'inscrire" est un peu gonflé. Disons que j'ai pris mes renseignements, j'ai un mail qui me donne toutes les explications et j'ai enregistré dans mon calendrier électronique tous ces rendez-vous bi-hebdomadaires jusqu'à la fin de l'année. Mais je n'y ai pas encore mis les pieds. Et pourtant, je rêve de retrouver la douleur du petit écart (le grand n'a malheureusement jamais été à ma portée), la tension dans les mollets, les étirements des muscles et l'assouplissement graduel qui revient. J'espère qu'après les vacances, cet engagement virtuel deviendra réalité.
Après, il me faudra encore m'inscrire au cours de danses grecques dont je rêve depuis si longtemps et idéalement, un petit peu de Pilates et de yoga.
Oui, je sais, c'est un peu beaucoup optimiste mais j'ai dit à l'Homme qu'on devait impérativement préparer la forme de nos années à venir, non ?
Vive les copines qui nous "tirent" et nous "poussent" pour nous faire bouger! Mes collègues et moi, c'était la piscine, mais depuis 3 mois que la plus sérieuse d'entre nous est interdite de piscine pour cause de tendinite, plus personne n'y va...
Rédigé par : verveinecitron | 26 juin 2008 à 21:13