Ou comment l'innovation et la créativité vient aux presbytes.
Comme beaucoup, je me suis souvent demandée comment étaient nés les blancs en neige (à une époque où les batteurs électriques n'existaient pas) ou la tarte Tatin (un maladroit, c'est sûr !), ou encore le Viagra supposé guérir en fait l'angine de poitrine mais aux effets secondaires suprenants et inattendus.
Et je découvre (fortuitement moi aussi) aujourd'hui que l'Homme de la maison est en passe de devenir un de ces grands génies innovateurs. Sa vue baisse, ses bévues augmentent, et soudain l'imprévu.
Il décide de nous préparer un tartare maison et achète au supermarché une mayonnaise toute faite mais de la Maille, pensant qu'il n'y ait qu'elle qui m'aille en dehors de ma mayo maison. Une fois préparé, nous dégustons son tartare et nous le trouvons succulent mais un peu.... fort. On trouve que "quand même, chez Maille, ils ne lésinent pas sur la moutarde dans la préparation de leur mayo". Et pour cause ! On a tous les yeux qui piquent, le nez enmoutardé, je finis par avoir un doute. Je vérifie le pot acheté, et bien sûr, c'est de la moutarde ! Mais c'est écrit siii petiiit. Voilà comment on renouvelle le tartare. Et pas calorique en plus (97 kcal contre 720 kcal pour la mayo) !
Et ce weekend, je découvre qu'il pense soigner depuis une semaine une petite plaie au sparadrap liquide, qui visiblement fait merveille sur lui (quasi fermée dès la première application) et qu'en fait il vaporise sur sa blessure... du déodorant Nivea pour hommes en spray ! D'accord les deux bouteilles se ressemblent de loin mais tout de même. Mais c'est clairement efficace. Innovant, non ?
Et on se moquait du papa de la mariée dans "Mon mariage grec" qui prétendait que le produit à nettoyer les vitres Windex est un remède souverain contre les bobos en tout genre. Il n'avait peut-être pas tort après tout...