Quand les filles se lèvent à 4 heures du mat' pour réviser avant l'examen de 8 heures, quand l'orage ne gronde pas mais qu'il jette des éclairs à raison d'un toutes les trois secondes (on se croirait à Cannes !) - ça s'appelle un orage multi-cellulaire, paraît-il -, quand retentissent à vos côtés des ronflements tonitruants, quand les frigos du magasin juste en-dessous de chez nous fonctionnent à plein rendement pour contrer la chaleur inhabituelle de cette nuit (et encore je ne les entendais que pendant les expirations du ronfleur), l'insomnie prend des accents de massacre à la mitraillette....
Poster un commentaire
Vos informations
(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)
Contre les filles qui se lèvent on ne peut rien. Contre les coups de tonnerre non plus. Contre les frigos non plus!
Contre l'Homme... Euh... Sauf à opter pour une solution radicale et définitive qu'il me mérite pas: la réponse est aussi non!!
Ne reste qu'à migrer, juste pour quelques heures dans un lieu éloigné du A320 en plein décollage... pardon de l'Homme endormi, avec les écoutilles munies du casque anti-bruit, mais la taille en dessous: les boules quiès.
C'est ainsi que j'ai pratiqué pendant les nombreuses années de cohabitation avec un compagnon charmant le jour mais qui se transformait certaines nuits en aspirateur Hoover intermittent. Le romantisme des nuits y perd un peu mais la sérénité des réveils au petit matin y gagne beaucoup :-)
Rédigé par : @nn@ | 28 mai 2009 à 01:57
Je ne sais pas si c'est la chaleur qui les fait ronfler davantage, mais quel vacarme en ce moment!
Moi je n'ai aucun état d'âme et c'est direct un coup de coude dans les côtes (bouh, pas bien Verveine, mais il manquerait plus que little baby soit réveillé, non mais!)
Rédigé par : verveinecitron | 28 mai 2009 à 11:22
Aarrghh, quelle horreur ! Je considère la privation de sommeil comme la pire des tortures.
Après 10 ans à donner des coups dans les côtes de l'homme comme Verveine, pour finir par aller dormir dans une autre chambre, l'homme s'est fait soigné. Et maintenant il m'arrive de le secouer, inquiète de ne plus l'entendre ;-)
Rédigé par : isa | 28 mai 2009 à 23:29
:-]) Verveinecitron et Isa, j'étais quand même plus patiente que vous car avant d'aller dormir ailleurs j'exerçais une légère pression sur ses côtes pour qu'il se déplace et ne dorme plus sur le dos!
Beaucoup moins barbare que ma grand-mère maternelle qui avait la réputation de pincer les fesses de son mari!!
à croire que de génération en génération le "gène ronfleur" doit être fourni d'office (hélas) avec les modèles de sexe masculin :-)
Rédigé par : @nn@ | 31 mai 2009 à 15:32
Et bien, je vois qu'on vit les mêmes tourments :-)
Et vous les filles, est-ce que vous ronflez ? Il paraît que moi oui, mais je n'en crois pas un mot.
Rédigé par : myosotis | 31 mai 2009 à 17:41
Suis comme Obélix moi Madame Myosotis, Obélix qui n'est pas gros mais enveloppée: moi, je ne ronfle pas mais j'ai parfois une respiration bruyante :-)
Rédigé par : @nn@ | 01 juin 2009 à 17:00