crédit photo: http://1000petitsriens.blogspot.com/2008_05_01_archive.html
Comment se passe cette première semaine du deuxième demi-siècle ?
Bof, pas de grand changement. Je suis la même que la semaine dernière. Peut-être seulement un peu en quête de "plus". Plus de mouvement, plus d'engagement, plus de mobilisation des cinq sens, plus d'amour.
Dimanche: Crevée mais heureuse. Une journée entière à tout ranger après la fête mais cela le valait largement. Rattraper tous les grammes perdus le jour J en goûtant enfin chacune des tartes qui restent et ne pas savoir élire la meilleure. Lire tous les petits mots rassemblés dans un petit panier et se dire que c'est bon d'être aimée. Faire une petite sieste d'une heure pendant que l'homme, exemplaire, continue de ranger et nettoyer la maison. Revoir le montage réalisé par Anaïs et en profiter pleinement. Se sentir gonflée de mercis et de reconnaissance. S'endormir heureuse.
Lundi: Barre à terre plus que jamais. J'aime décidément ce cours où tout se passe lentement mais avec une telle force. Tous les muscles du corps sont sollicités mais tout en douceur.
Mardi: Je commence à imaginer comment je pourrais concrétiser le cadeau que tous m'ont fait; j'ai le choix entre un voyage en Orient-Express et un séjour dans l'un ou l'autre hôtel mythique. J'avais renoncé à l'idée de l'Orient-Express mais j'avoue que ce cadeau a ranimé l'envie.
Mercredi: Journée de télétravail. C'est toujours une journée de travail comme les autres mais c'est aussi une bonne demi-heure de sommeil en plus, une mise en route sans stress, un lunch rapide mais avec l'un ou l'autre enfant éventuellement, et un calme olympien pour travailler.
Jeudi: Concert classique avec Mamy B. Sublime. Même si je me suis endormie par à-coups pendant le premier morceau. Mais ensuite, j'ai profité pleinement de ce concert de gala de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth, avec José Van Dam et Augustin Demay, sous la direction de Jean-Claude Casadessus. Quelques scrupules de laisser l'homme, malade, à la maison.
Vendredi: Soirée en famille chez mon filleul. J'ai été marraine très jeune, à presque 10 ans. Ce qui fait que lui, a déjà 40 ans, une femme et deux petites filles. Il est aussi le parrain de Maïté. Même si nous n'avons pas souvent l'occasion de nous voir, j'ai toujours un plaisir immense à partager un moment avec eux. Et leurs deux petites filles sont tout simplement adorables.
Samedi: Et encore une sortie, cette fois pour l'anniversaire de Patricia qui en profite pour pendre la crémaillère dans sa nouvelle maison. Mais si je veux poursuivre cette nouvelle décennie en pleine forme, il va falloir que je lève un peu le pied.
Moi je dis que c'est le moment où jamais de réaliser ton vieux rêve d'Orient Express!
Rédigé par : verveinecitron | 18 janvier 2010 à 12:35
Rien que le nom Orient Express fait rêver !
Rédigé par : ms | 18 janvier 2010 à 16:20
Et bien quelle semaine! ORient express? Plein de rêves, de luxe, d'exotisme, de rencontres suprenantes... Des amis ont passé leur première semaine de voyage de noces dans l'orient express et.... tu veux vraiment le savoir? Super déco et super paysages, mais tu restes bien longtemps dans un train... il faut aimer et savoir à quoi s'attendre... Et sinon??? Les autres choix?
Rédigé par : delphine | 18 janvier 2010 à 17:53
ah ce vieux rêve d'Orient express où l'Homme aurait du renoncer au jean et porter cravate...Mmmm il aurait ADORE!
Rhooooooo s'endormir, même par à coups à un concert, certes de musique classique! Bon mais ceux à qui cela n'est JAMAIS arrivé ne doivent pas être nombreux :-)
Amusant cette histoire de filleul car ma grande soeur qui a 10 ans de + que moi a été ma marraine et j'ai été celle de sa fille aînée qui a 11 ans de - que moi. Et ça c'est arrêté là même si j'ai trois enfants car même en Bretagne l'agnostisme gagne du terrain
Rédigé par : @nn@ | 19 janvier 2010 à 08:41
L'Orient Express fait aussi partie de nos vieux rêves de couple.... qui sait... un jour....
La cinquantaine te va bien, entre rencontres et projets.... !
Rédigé par : liaht | 19 janvier 2010 à 09:33
Verveine: cela reste une option très tentante.
Ms: Oui, ça c'est sûr. Si je n'y vais pas, au moins j'aurai bien fantasmé.
Deplhine: pas de danger, je ne peux m'offrir qu'une seule nuit :-) Les autres choix ? Une ou deux nuits dans un hôtel mythique.
@nn@, quelle mémoire ! Chez mon filleul aussi, la série s'est arrêtée là, agnostisme oblige... :-)
Liaht: Si j'y vais, je te dirai si cela en vaut la peine :-)
Rédigé par : myosotis | 19 janvier 2010 à 21:48
Voila un rêve à la hauteur d'une femme telle que toi!
Ré-a-li-se -le! On n'a qu'une vie...
Rédigé par : célestine | 19 janvier 2010 à 22:31
Voilà une semaine bien remplie... Ah l'Orient Express, je suis partant également (je veux bien porter les valises!)...
Rédigé par : Un petit Belge | 25 janvier 2010 à 19:25
Petit Belge: c'est une idée. Mes valises sont très lourdes :-)
Rédigé par : myosotis | 25 janvier 2010 à 22:25