C'était une belle année. D'un point de vue tout à fait égoïste et personnel, bien sûr. Mais je veux écrire ici mon bonheur pour m'en souvenir lors de temps peut-être plus durs. Je veux reconnaître ma chance et ne pas la bouder.
C'était une belle année. J'ai fêté mes 50 ans avec bien plus de plaisir que je ne l'aurais imaginé. 51, ce sera autre chose mais franchement sauter dans le demi-siècle, entourée de ma famille, de mes amis, de musiciens à qui je n'aurais jamais osé demander un autographe dix ans plus tôt, gâtée comme une enfant à Noël, rien ne pouvait me rendre plus heureuse.
J'ai passé du temps avec tous ceux que j'aime, certes pas autant que je l'aurais voulu, mais ces moments, même courts, me sont plus précieux que tout.
J'ai eu l'immense plaisir de passer 24 heures dans l'Orient-Express nous emmenant de Paris à Venise. Le luxe et la classe à l'état pur mais un cadeau que je n'oublierai jamais.
J'ai vu des concerts extraordinaires (Lorin Maazel, Dalaras, Clapton et Steve Winwood, cadeau de Swiss'Sis à l'Homme, le Jazz Marathon, le Boogie Woogie Festival, les Golden Years, Cecilia Bartoli, Omara Portuendo, sans compter le concert annuel de djembé de Quentin et tous les concerts classiques avec Mamy), des expositions magnifiques (El Greco, "Imagenes de Mexico", la rétrospective Yves Saint Laurent au Petit Palais à Paris pour la fête des mères, "L'orientalisme de Delacroix à Kandinski"), j'ai lu plein de livres passionnants, vu toute une série de pièces de théâtre drôles, tendres, interpellantes, parfois nulles.
J'ai passé de jolis weekends "ailleurs", à Paris avec mes sorcières bien-aimées pour mon anniversaire, à Venise avec l'Homme, à Majorque avec G. et C., à Nice avec J. et S. . J'ai eu des vacances magiques, cette année encore avec mes enfants.
Le petit dernier a eu son bac.
J'ai réussi un examen qui me sécurise au niveau de mon boulot.
Bien sûr, il y a eu des décès proches, des alertes médicales inquiétantes, des interventions chirurgicales les unes légères ou peu traumatisantes, d'autres d'amie proche bien plus lourdes de conséquences; bien sûr, il y a eu de grosses déceptions sur le plan professionnel mais surtout sur le plan familial, enveloppées de mensonges et d'omissions; bien sûr, il y a eu des moments de découragement, d'épuisement, de fatigue, des nuits sans sommeil; il y a eu les ratés dans les travaux entrepris dans la maison; il y a eu les moments difficiles au boulot, les accrochages violents en famille, et tant d'autres moments plus pénibles.
Mais tout cela n'est rien en regard de tout le bonheur et l'amour dont je suis entourée et qui me permet d'en redistribuer d'infimes miettes autour de moi tout comme il me permet de vivre plus sereinement les moments gris.
A vous tous qui passez par ici, je vous souhaite une année 2011, pleine d'étoiles et de petits soleils pour illuminer chacune de vos journées.