Myommy

Blog powered by Typepad

« 25 ans | Accueil | Semaine de passages »

28 octobre 2012

Commentaires

isa

La couleur de Majorelle, la couleur de l'encre... et ma couleur préférée.
Joli billet, que j'espère suivi d'autres couleurs.

celestine

Myosotis,
Laisse moi te dire quelques mots bleus, sans briser l'instant fragile d'une rencontre...
Je sais de toi que tu vis au pays des Schtroumpfs et de l'inventeur du lotus bleu. Pour le reste, j'imagine...à travers tout ce que tu as pu écrire, la vie d'une belle jeune femme.
Tes yeux ont sans doute l'éclat du cobalt ou du méthylène, ou la profondeur de la mer quand on la découvre après un romantique voyage en train de nuit .Chez toi, le bleu n'est ni la couleur du froid ni celle de la peur. Car le sang qui coule dans tes veines bouillonne comme le beau Danube, ou comme celui d'un Touareg au Sahara. Tu n'es ni une jeune fille en fleur, ni une débutante, encore moins la sainte Vierge. Mais je te sens éprise de grands idéaux de justice, tu serais prête à porter le casque des combattants de la paix, et je te devine une certaine naïveté, ô combien touchante ! car la petite fille qui sommeille en toi ne lâche pas facilement l'escarpin de Cendrillon...
Et en même temps, sous ton ciel de lit, nul besoin de petites pilules amidonnantes, car ton tempérament de feu allumerait une gauloise à trois mètres. Quand la vie te fait des ecchymoses, et que tu as des idées noires, tu écoutes une chanson de Christophe, tu te laisses envahir par la note bleue, et soudain tu repars, comme une lionne. Alors, en fine cuisinière, tu te prépares un bon steak saignant, arrosé d'un vin de Prusse, et un bon morceau de Bresse Bleu pour un repas de roi.

Je vais faire des rêves bleus.

Myosotis

ISa: j'avais oublié YSL :-) Oui, oui, d'autres couleurs suivront...

Célestine: Magnifique ! C'est tout un art que tu maîtrises à merveille. Les défis d'Asphodèle te manquent donc tant ?

Vérifiez votre commentaire

Aperçu de votre commentaire

Ceci est un essai. Votre commentaire n'a pas encore été déposé.

En cours...
Votre commentaire n'a pas été déposé. Type d'erreur:
Votre commentaire a été enregistré. Poster un autre commentaire

Le code de confirmation que vous avez saisi ne correspond pas. Merci de recommencer.

Pour poster votre commentaire l'étape finale consiste à saisir exactement les lettres et chiffres que vous voyez sur l'image ci-dessous. Ceci permet de lutter contre les spams automatisés.

Difficile à lire? Voir un autre code.

En cours...

Poster un commentaire

Vos informations

(Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.)