Je me suis fait taguée par Lola. Pour la première fois dans ma carrière de blogueuse. Inutile de dire que j'adore ce genre de jeu. Un parfum d'adolescence sans doute. Une passion aussi pour les listes (pas pour rien que Papa m'a offert le livre "Encyclopédie capricieuse du tout et du rien" de Charles Dantzig). Donc merci Lola :-)
Pas pour rien non plus que nous avons des plaisirs en commun (deux, voire trois) et si la liste eût été plus longue, j'aurais pu facilement inclure tous les siens.
Le but du jeu est de lister cinq choses que l'on aime toujours et tous les jours. Alors, moi j'adore:
- Lire: je me suis déjà bien étendue sur la question dans un billet l'année dernière. Je lis tout, partout, à toute heure et je regrette déjà que la vie ne permettra pas de lire tout ce que j'aurais envie de lire. Je devrais apprendre à faire le tri et à mettre un point final aux livres que j'ai entamés mais que je n'aime pas vraiment pour me consacrer à ceux qui me réjouissent totalement. Mais je n'y arrive pas, je dois terminer ce que j'ai commencé (j'ai le même problème avec les assiettes mais je m'égare, je m'égare, c'est un autre sujet).
- Le soleil: je ne m'en lasse pas. Malheureusement, dans mon plat pays, je n'y ai pas droit tous les jours. Mais le moindre petit rayon, sur ma peau, comme Lola, sur le parquet, sur mon dos, comme les chats, sur la table, partout, me met en joie. Plus que ça, me fait gonfler le coeur, comme une brioche dans un four bien chaud. (je m'égare à nouveau, aurais-je faim ?).
- Danser: un pur bonheur. Si je pouvais, je danserais tous les jours. Et je ne peux pas me plaindre, je danse souvent, sans raison, dans la cuisine, en préparant le repas, seule dans la salle de bains, et je mesure bien la chance que j'ai d'avoir un partenaire hors pair (père en or par ailleurs) qui adore cela autant que moi. Je rêve de reprendre des cours (en particulier de salsa et de tango).
- Musique: A peu près toute la musique en passant par le reggae, Mozart, la musique latino, Strauss, le jazz, le rebetiko, le boogie woogie, le rock pur et dur, la variété française flon flon et accordéon, la country, la chanson italienne, les ballades irlandaises, la chanson française à texte, les crooners, etc... La liste est infinie. Je regrette de ne pas pouvoir travailler en musique, ce sont autant d'heures perdues.
- Etre seule dans la maison pendant quelques heures: un de mes petits plaisirs disparus. Ce plaisir tient à la fois dans celui de faire à peu près ce que je veux, mettre justement la musique dont j'ai envie sans que personne ne m'impose quoi que ce soit et sans déranger personne, de vaquer à mes petites affaires sans devoir aider, faire plaisir, faire de compromis pour personne et dans le plaisir de l'attente de ceux qui vont rentrer. J'adore ma tribu et j'aime quand ils sont tous là. J'aime aussi les voir en tête à tête chacun. Et j'aime les attendre. Un par un. J'ai toujours dit que j'aurais fait une mère au foyer parfaite et non désespérée.
La règle du jeu veut aussi qu'on tague deux personnes. Alors, si elles passent par ici et qu'elles aiment ce jeu, je passe la main à Sis'Cile et à Isa.