« VSD |
Accueil
| Nice weekend »
- Je n'en reviens pas: Philippe Gloaguen, LE routard par excellence, rêve d'aller en Corée, en Afrique centrale et aux pôles. Quoi !? Il n'a même pas fait ça ? Lui ? Alors, tous mes rêves de tour du monde s'envolent. Déjà, il ne me reste plus assez d'années à vivre qu'il ne me reste de pays à visiter et j'en prends tout doucement mon parti mais alors si lui n'a pas réussi à boucler la carte du Nord au Sud et d'Est en Ouest, qui suis-je moi pour espérer tout voir un jour ?
- En pleine réunion, ma chef me canarde en riant avec des mignonnettes Côte d'Or. J'en ai pris plein le visage. Les autres participants riaient jaune, moi j'ai hésité entre rire jaune et lui recatapulter les chocolats.
- Je ne la connais pas mais j'ai lu sa vie dans un magazine d'intelligence moyenne. Elle a fêté ses 100 ans en septembre. Elle vit seule dans sa maison, fait son ménage, jardine, cuisine, coud pour donner un coup de main à ses petits-enfants, elle a eu 5 enfants, 13 petits-enfants et autant d'arrière-petits-enfants. Elle fait des mots croisés, et râle parce qu'elle ne parvient pas à terminer les sudoku. Elle lit sans lunettes et entend parfaitement bien. Pour son anniversaire, elle a voulu faire un tour en montgolfière. Ca me fascine ces gens-là.
- Mes filles ont des travaux pratiques pour leurs études respectives qui m'enchantent. L'une a récupéré les papiers de soie qui emballent les oranges qu'une voisine de Mamy B. a collectionné pendant des années et elle en fait des robes en papier absolument magnifiques. L'autre collectionne les livres de recettes antillaises pour comparer les différentes façons de préparer les tourments d'amour. Je ne sais toujours pas ce que le petit dernier - qui ferait d'ailleurs bien de s'en préoccuper - a l'intention de faire en septembre prochain mais je suis assez impatiente de le découvrir.
- J'ai du boulot à faire sauter mon disjoncteur et je ne sais pas ce qui me permet de tenir le coup. Je dois avoir une résistance en béton. Mais demain, je déconnecte pour trois jours. Congrès de mes sorcières bien-aimées. Après Turin, Parme et Lyon, Nice here we come !
Miscellanées...finir la journée par un mot nouveau, quelle joie! Merci du cadeau, je me suis jetée sur mon dictionnaire, histoire de ne pas m'endormir idiote. Très joli mot! je le replacerai.
Ce qui fait que tu tiens le coup? A mon avis, la même énergie que moi, on est sur la même longueur d'onde ma belle!Bonne journée demain.
Ps tu vas à Nice???c'est mon pays natal!
Va jeter un oeil par là:
http://celestinetroussecotte.blogspot.com/2009_03_01_archive.html#8458625569418914250
Rédigé par : célestine | 12 novembre 2009 à 23:13
- catapulter des mignonnettes ? c'est une pratique bruxelloise ça ?
- j'espère bien que nous en serons là aussi quand nous aurons 100 ans ! et en plus nous traverserons les océans pour voir nos petits enfants et nous réserverons nos billets par internet !
- chouette la robe en papiers de soie. Tu nous montreras ?
- bon séjour à Nice, j'espère que la pluie vous épargnera cette fois !
Rédigé par : isa | 13 novembre 2009 à 22:02
Il ne pleut jamais à Nice !)
Rédigé par : célestine | 13 novembre 2009 à 23:32
Célestine: tu devrais lire les Miscellanées de Mr Schott, je pense que tu aimerais bien. Nice très très attachante....
Isa: oui, comme les trains tardifs... ;-)
Rédigé par : myosotis | 16 novembre 2009 à 23:09